Essai détaillé / Fiat 500 TwinAir 85
Avec la version TwinAir, Fiat resserre encore les liens entre la 500 actuelle et son illustre devancière. On se souviendra que la 500 originelle était elle aussi mue par un bicylindre, histoire de la rendre le plus abordable possible. A sa manière, la 50
- Avis Rédaction 14.52 /20
La Fiat 500 TwinAir 85 est sans aucun doute la plus amusante des versions de cette petite voiture culte. Vif et souple, son moteur autorise des déplacements rapides dans la circulation, tandis que ses dimensions réduites lui confèrent une agréable maniabilité, non sans pouvoir emmener 4 adultes et quelques bagages. Et puis surtout, quel look amusant! Toutefois, ceux qui voudraient reproduire les consommations avancées par Fiat devront tempérer leur enthousiasme et rouler avec un uf sous le pied en mode Eco. Et puis, la TwinAir n'est pas vraiment donnée: elle coûte à peine moins cher que la 1.4 16V de 100 ch dotée d'office de l'ESP. L'astuce de Fiat (et de nombreux autres constructeurs, d'ailleurs), c'est de laisser payer la différence de prix par les autorités: la 500 TwinAir a droit à la prime fédérale de 15%. Du coup, à 11.195 minimum, elle devient la plus abordable des 500. Que veut le peuple?
- Petit moteur enthousiasmant
- Remake à l’esthétique réussie
- Bonne sobriété en conduite «éco» m Prix intéressant grâce aux écoprimes
- Rapport encombrement/habitabilite
- ESP seulement en option
- Soiffarde en conduite sportive
- Position de conduite imparfaite
- Visibilité de trois quarts avant/arrière
- Espaces de rangement peu utilisables
- Accès à l’arrière assez malaise
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Toyota Yaris 3p 1.0 VVT-i London
Opel Corsa 5p 1.0 Ultimate Edition
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Fiat 500 0.9 Turbo Twinair Lounge (2007)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis