Essai détaillé / Ferrari 360 Modena Challenge Stradale
300 km/h et plus de 20 litres aux cent: par les temps qui courent, cela ressemble à de la provocation. Pourtant, avec la Challenge Stradale, Ferrari montre l'exemple. Car elle a été spécifiquement conçue pour une utilisation 100% sportive et 100% défoulan
Grosso modo, pour le prix d'une Stradale, on pourrait aussi s'offrir une BMW M3 pour aller au bureau en semaine et unePorsche GT3 pour jouer le dimanche. Alors O.K., c'est cher. Cela dit, elle tiendra sans doute pour longtemps une place de choix parmi nos meilleurs souvenirs automobiles. Rien de rationnel là-dedans. Ça tient uniquement à des sensations: l'incroyable sonorité du V8, sa poussée continue, l'odeur du caoutchouc brûlé qui remonte dans l'habitacle après quelques tours de circuit... Cette admirable réalisation technique offre aux épicuriens de l'automobile la possibilité d'accéder à des sensations jusqu'ici réservées aux vrais pilotes. Et c'est sur un circuit qu'ils en profiteront le mieux, en toute sécurité et de façon tout à fait «citoyenne». Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la simple lecture de ses chiffres de performances, la Stradale est donc très politiquement correcte. Elle constitue un motif d'espoir pour tous ceux qui désespèrent aujourd'hui de pouvoir encore prendre un peu de plaisir au volant. Car ils peuvent espérer que d'autres constructeurs appliquent bientôt les mêmes recettes à des autos plus démocratiques.
Dans cet article : Ferrari, Ferrari F 360
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