- Avis Rédaction 14.88 /20
La DS4 ne diffère pas radicalement de la C4 dont elle dérive étroitement, tout comme la DS3 par rapport à la C3. Esthétiquement, la DS4 cultive des allures de coupé, encore que ses portes arrière n'y fassent pas totalement croire. Le résultat est un modèle hybride (on parle du look, pas du moteur) combinant des airs de coupé et de crossover, la DS4 étant plus haute sur pattes que la C4. On comprend par ailleurs mieux que la DS4 soit si spéciale quand on sait que, lors de son développement, ses concepteurs avaient en ligne de mire des rivales aussi différentes que l'Alfa Giulietta, la Peugeot 308 et... la Volkswagen Scirocco. Pour ce qui est des éléments de carrosserie, seuls les phares et le capot sont ceux de la C4. Le reste de la structure est plus tendu et bas, mais par le biais d'une garde au sol supérieure de 3 cm à celle de la C4, la hauteur totale est la même. On s'attardera surtout sur la partie arrière, fortement arrondie et caractérisée par des passages de roues prononcés ainsi que par un porte-à-faux réduit de 5 cm, renforçant la «puissance » du profil. Techniquement, la DS4 est fort semblable à la C4 si l'on considère qu'elle lui emprunte ses trains roulants, sa direction et ses freins. La différence réside dans d'autres réglages destinés à mettre en exergue le côté plus sportif de la DS4.
- Carrosserie et habitacle originaux
- Confort général des sièges
- Comportement sain et plaisant
- Consommation très raisonnable
- Equipement complet
- Finition améliorée
- Confort de suspension
- Boîte 6 longue, commande accrocheuse
- Garde au toit et coffre insuffisants
- Accès aux places arrière, portières dangereuses Ergonomie, vitres arrière fixes
- Visibilité vers l’arrière et de trois quarts arrière
Dans cet article : Citroën, Citroën DS 4