Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Citroën C8 2.0i 16V & 2.2i 16V

Rédigé par Bert Troubleyn le

Citroën remplace l'Evasion par le C8, à l'identité stylistique plus affirmée que celle de son prédécesseur. Les premières versions à essence disponibles, les 2.0 et 2.2 font l'objet de cet essai.

Dorénavant élégant, bénéficiant d'une modularité totale, bien équipé, confortable et agréable à conduire, le nouveau monospace haut de gamme Citroën dispose de tous les atouts pour s'imposer. Le constructeur aux chevrons prévoit d'ailleurs d'en produire 40.000 par an, contre 18.000 pour son devancier l'Evasion. Plus silencieux que les versions Diesel, mais forcément moins économiques pour les gros rouleurs, les 2.0 et 2.2 à essence ne devraient représenter respectivement que 15% et 6% du total, tous marchés confondus. Ce qui suffit sans doute à expliquer la décision de Citroën Belux de renoncer à importer le 2.2 litres.

Dans cet article : Citroën, Citroën C8

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires