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Essai détaillé / Polestar 3 Long Range Dual Motor: Etoile intermittente

Rédigé par Frédéric Kevers le

Le Polestar 3 se veut l’interprétation sino-suédoise de ce que serait un Porsche Cayenne électrique scandinave. Mais peut-il s’ériger en étoile du berger d’une marque qui cherche à tracer sa propre voie dans l’univers du haut de gamme? Photos: Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 16.30 /20

Concrètement, les seuls véritables concurrents directs du Polestar 3 sont le BMW iX récemment mis à jour et le Mercedes EQE SUV. Face à ces deux rivaux teutons, la version Long range Dual motor n’est pas donnée avec un prix de départ de 85.500 €, et notre exemplaire totalisait 18.300 € d’options pour un total de 103.800 €. Une note salée dans l’absolu, certes, mais si le BMW iX xDrive 45 (408 ch et 5,1 s de 0 à 100 km/h) est affiché à 85.400 € de base et le Mercedes EQE SUV 500 4Matic (408 ch et 5 s) débute à 99.825 €, les deux allemands dépassent la barre des 112.000 et 124.000 € respectivement à équipement équivalent. Mais ils offrent davantage de possibilités de personnalisation qui plaisent tant à la clientèle haut de gamme. Chez Polestar, les options sont majoritairement regroupées avec le pack Pilot (2.800 €) qui comprend l’assistant de maintien de voie et de changement de voie ainsi que la caméra 360° en 3D et le pack Plus (6.000 €) qui regroupe l’installation Audio Bower & Wilkins, les haut-parleurs intégrés aux appui-têtes avant, l’affichage tête haute, une insonorisation améliorée, le plancher de coffre pliable, la fermeture assistée des portes, etc. pour ce qui relève des équipements technologiques et de confort. Deux autres packs – Pro et Performance – permettent d’améliorer l’esthétique pour le premier et le châssis pour le second. Les options individuelles se limitant principalement au choix de la couleur, de la sellerie, des phares Megapixel HD Led ou de l’attache-remorque. Si elle s’avère peu sensible au froid, la consommation du Polestar 3 n’a rien d’exceptionnel. Notre essai s’est soldé par une moyenne de 24,7 kWh/100 qui permettent une autonomie réaliste de 400 km. Au niveau des extrêmes, nous avons relevé 28,9 kWh/100 de moyenne sur les autoroutes allemandes tandis que l’ecorun nous a permis de descendre à 21,8 kWh/100 km. De quoi faire varier le rayon d’action entre 300 et 500 km.

Version testée

Consommation mixte NC
Emission de CO2 0 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,85 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : Polestar, Polestar 3

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