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Essai détaillé / Hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi Hybrid: L'atout du look

Rédigé par Xavier Daffe le

La 5e génération du gros SUV Hyundai mise beaucoup sur son look décalé pour attirer le chaland, qui sera bien accueilli dans un habitacle agréable et généreux. Mais sont-ce là ses seuls atouts ? Texte : Xavier Daffe | Photos : Julien Mahiëls

  • Avis Rédaction 15.30 /20

Au vu de ce qui précède, vous aurez compris que la consommation enregistrée pourra varier dans de grandes proportions, selon la masse transportée, le relief, la fréquence et la vigueur du recours à l’accélérateur. Au terme de près de 1.200 km d’essai, notre moyenne s’est établie à environ 7,5 l/100 km, pouvant parfois tendre vers les 6,9 l/100 km dans des conditions optimales. À l’inverse, la frontière des 10 l/100 km pourra être approchée assez facilement dans certaines circonstances. Là encore, on sait qu’un Diesel est beaucoup moins sensible aux conditions d’utilisation, que sa fourchette est traditionnellement plus étroite.  Mais c’est une autre histoire (bis). Quoi qu’il en soit, avec les 67 litres du réservoir d’essence, une autonomie d’environ 800 km parait envisageable... Un Diesel franchit traditionnellement assez aisément la barre des 1.000 km, voire nettement plus. Mais c’est une autre histoire (ter). Cela dit, sur le plan fiscal, ce Santa Fe hybride s’en tire bien vu son niveau de raffinement. En Wallonie et à Bruxelles, la taxe de mise en circulation est limitée à 1.239 €, pour une taxe de circulation annuelle de 351,52 €. La Flandre se montre moins exigeante encore; respectivement 844,34 et 302,89 €. En revanche, sur le marché du fleet, ce Santa Fe n’a aucune chance, avec son taux de déductibilité limité à 51%. De toute façon, sur ce marché, en dehors du 100% électrique, point de salut... Il se destine donc plus au marché du particulier, un particulier capable de sortir plus de 61.000 € au minimum pour la voiture du ménage. Forcément, ça restreint ses ambitions commerciales, même si ses qualités objectives sont indéniables. 

Version testée

Consommation mixte 6.7 l/100 km
Emission de CO2 145 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,70 €
ATN mensuel NC

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Santa Fe

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

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