Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW Z4 sDrive 20i : retour au plaisir

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Pour cette nouvelle génération, la Z4 se drape de toile et non plus de tôle. Un retour à l’essentiel, qui nous a incités à la tester dans sa version «de base», à 4 cylindres. Voyons ce qu’elle vaut.

  • Avis Rédaction 15.08 /20

Le roadster n’a plus la cote d’amour d’antan… Voilà pourquoi BMW a mis si longtemps pour renouveler sa Z4! L’ancienne, née en 2009, a quitté le catalogue depuis fin 2016. Et cette nouvelle Z4 est une «coproduction»: elle a certes été entièrement élaborée par BMW, mais son squelette sert aussi de base à la nouvelle Toyota Supra (qui n’est toutefois disponible qu’en coupé, architecture non prévue actuellement pour la Z4). Cela a permis à BMW de rentabiliser les coûts de développement. Et la production est sous-traitée par Magna Steyr, qui assemble les Z4 et Supra sous un même toit, dans son usine de Graz, en Autriche. Quant à la concurrence directe de cette nouvelle Z4, elle se limite essentiellement aux Audi TT Roadster et Mercedes SLC. La Nissan 370Z Roadster peut faire office d’outsider; par contre, les Mazda MX-5/Fiat-Abarth 124 sont sensiblement moins chères, tandis que les Jaguar F-Type et Porsche Boxster sont nettement plus onéreuses.

  • Plaisir de conduite, équilibre du châssis
  • Présentation soignée, dehors comme dedans
  • Roadster assez pratique (rangement, coffre)
  • Equipement de série honnête
  • Bonnes performances, mais…
  • …caractère du moteur trop lisse
  • Manque de ressenti de la direction
  • Amortissement peu efficace sur les routes bosselées
  • Instrumentation numérique fort chargée
  • Pas de réduction de poids

Dans cet article : BMW, BMW Z4

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une