Essai détaillé / BMW XM: Le trouble-fête
C’est à la fois le modèle X le plus musclé et le modèle M le plus puissant. Mieux encore, c’est simplement la BMW de série la plus performante de la gamme actuelle. Il est même tellement au-dessus de la gamme que c’est le seul modèle M sans le moindre lien avec une Série existante. Ce XM est donc vraiment spécial. Quant à savoir s’il présente une réelle plus-value…
- Avis Rédaction 16.80 /20
Quand on fête ses cinquante ans, les cadeaux peuvent sortir de l’ordinaire. Et donc, l’an dernier, lorsque la division M a franchi ce cap, elle s’est offert le XM. Un SUV hybride rechargeable qui marquait les esprits tant par son look que ses performances. «Un design extravagant», disait-on même à Munich. Les réactions sur les réseaux sociaux furent cependant pour le moins divisées. Nous vous épargnerons les tweets et commentaires décrivant ce XM. Mais pour faire bref, la caste des spécialistes du numérique s’accordait pour dire que ce XM était à peine une BMW, et encore moins un modèle M. «Car un modèle M doit se passer d’assistance électrique!» Hum, ce genre de raisonnement n’est-il pas très «2022»?
Photos: Dennis Noten
- Roule comme sur des rails
- Véritable sprinteur
- Intérieur vaste et luxueux
- Pas une vraie BMW M, gabarit et poids!
- Brutalité du moteur électrique
- Fermeté de l’amortissement
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions