Essai détaillé / BMW M3 CSL
La BMW M3 est une formidable sportive, dépassant, hélas, la tonne et demie à vide. D'où cette CSL allégée et survitaminée.
Très exclusif par sa construction reprenant des recettes de compétition, le coupé CSL coûte plus cher qu'une 911 «de base», qui continue pourtant de l'enrhumer; surtout au freinage. Il n'empêche, quelle Béhème! Et quelle musique émanant d'un moteur d'anthologie, comme seuls savent aussi en faire Honda le couple en moins ou Ferrari. Dépassant largement 100 ch/l, il se glisse pile entre les flat-six Porsche des 911 GT3 et... Turbo. De cette relativement discrète mais pas hypocrite M3 CSL, on retiendra surtout les premières impressions, celles procurées par un moteur à trois visages. Prévenant mais déjà évocateur dès le ralenti, si terrible dès 4000 tr/min que, cette fois, on ne soupçonne pas la suite: une incroyable explosion ne semblant jamais devoir s'arrêter de vous propulser, jusqu'à crever l'écran du paysage. Inoubliable!
Dans cet article : BMW, BMW Série 3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
BMW Série 3 Touring 316d (85 kW) (2020)
-
Satisfaction générale : 14.83/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 6 avis
-
BMW Série 3 Berline 325i 211 (2005)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 274 avis
-
BMW Série 3 Touring 320d 163 (2012)
-
Satisfaction générale : 16.15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis