Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Audi S6 Avant

Rédigé par Bert Troubleyn le

La première Audi S6 de 1994 était animée par un 5 cylindres turbo de 230 ch; 15 ans après, la quatrième génération cache sous son capot un V10 atmosphérique à injection directe, fort de 435 ch.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Une fois les dix diodes logées dans la calandre éteintes, rien ne laisse augurer des performances de feu dont est capable le V10 de la S6. Sous des dehors paisibles, le modèle de milieu de gamme d'Ingolstadt accède au statut de berline (ou de break) superlative sans rien sacrifier aux aspects pratiques ou au confort des occupants (enfin presque). Cela dit, bien que puissamment motorisée, cette S6 ne peut encore venir à bout des M5 (507 ch) ou autres E63 AMG (514 ch) dont les performances atteignent des sommets autrement plus élevés. Mais ce n'était pas le but, cet objectif étant réservé à la future RS6. Pour l'heure, la S6 se distingue surtout par son V10 de 5.2 litres dont la générosité et les vocalises sont les plus beaux atouts.

Dans cet article : Audi, Audi A6

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une