- Avis Rédaction 14.11 /20
Bien sûr, nous évoquons ici non pas les roadsters hypersportifs du sommet du panier – l’Audi R8 Spyder, la Ferrari 458/488 Spider, la McLaren 650S Spider et encore moins la 918 Spyder – aux prix stratosphériques, mais les strictes 2 places à moteur arrière décapotables encore pécuniairement «accessibles». Ainsi, dans la fourchette des 50.000 à 70.000 €, notre marché proposait jusqu’ici la très radicale – et peu utilisable au quotidien – KTM X-Bow (241 ch), la Lotus Elise S (219 ch) et les Porsche Boxster (265 ch) et Boxster S (315 ch). Désormais, l’offre s’enrichit de l’Alfa Romeo 4C Spider (241 ch), lancée en Coupé l’an dernier à 51.500 €, un prix qui la mettait en concurrence directe avec la Lotus Elise S ou la Porsche Cayman 2.7. L’enthousiasme et l’importance des prises de commandes ont poussé le constructeur italien à revoir son tarif à la hausse: 63.200 € pour le Coupé et 73.200 € pour le Spider qui nous occupe ici. Voilà qui hisse la cherté de notre bolide à hauteur de celle d’une KTM X-Bow R (299 ch!), d’une Lotus Exige S Roadster (351 ch!) ou d’une Porsche Boxster GTS (330 ch!). Voilà une Alfa qui, pour nous faire craquer sans nous retourner sur ces trois-là, aura besoin d’un sacré supplément d’âme!
- Agrément de conduite et de comportement
- Construction sérieuse, rigidité structurelle
- Faible poids et tempérament de feu
- Freins et volant non assisté informatifs
- Capote facile à enlever/mettre en place
- Suspension Racing pas radicale en confort
- Prix d’une Porsche Boxster 3.4 GTS…
- Résonance à vitesse stabilisée (autoroute)
- Gêne aux coudes (contreporte, porte-verre)
- Reflets dans la lucarne AR, Spider décapoté
- Palettes au volant courtes, peu utilisables
- Pas d’espaces de rangement, petit coffre
Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo 4C
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