La moyenne de 130 g/km fixée à l’horizon 2015 par l’Union européenne pousse les constructeurs à entreprendre des travaux qui semblaient impensables il y a quelques années encore. La pression « carbone » les contraint en effet à constamment remanier leurs gammes et en particulier celles dont l’empreinte écologique pèse le plus lourd. Chez Mercedes, le message semble très bien intégré, puisque les équipes de développement n’hésitent plus à pousser encore plus loin la technique du downsizing (réduction de cylindrée). Rappelons que le constructeur de Stuttgart nous a déjà gratifiés l’an dernier de la première limousine Diesel 4 cylindres de l’histoire, la S 250 CDI; il récidive aujourd’hui avec le gros ML qui, dans sa version Diesel de base, s’équipe de la même mécanique.
A priori, l’opération semble prometteuse, puisque le 250 CDI revendique une consommation en baisse de 28% (jusqu’à 6 l/100 km ou 158 g/km pour les versions les plus performantes) par rapport au 3 litres qu’il remplace (300 CDI). Voilà un «montage carbone» des plus ingénieux, mais estil suffisant pour prendre de court les 6 cylindres de ses rivaux ?
Dans cet article : Land Rover, Land Rover Range Rover Sport , Porsche, Porsche Cayenne , BMW, BMW X5 , Volkswagen, Volkswagen Touareg , Jeep, Jeep Grand Cherokee , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe M
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