A l’heure du verdict, on garderait bien l’Audi R8 pour son V10 fantastique serti comme une perle dans écrin fabuleux, pour les performances sidérantes dont elle est capable, mais aussi pour l’incroyable homogénéité de la machine dans son ensemble. La Porsche 911 Turbo S? Pour le grand écart incroyable qu’elle réalise entre le confort, la facilité de conduite au quotidien, les prestations extraordinaires et l’efficacité absolue sur tous les terrains, le tout empaqueté sous une carrosserie qui ne parle qu’aux non-exubérants. Reste la McLaren 570S, qui aurait assurément mérité qu’on l’emmène sur un circuit (n’étaient ses chaussettes d’hiver…) pour découvrir son énorme potentiel. Car il ne faut pas rouler longtemps à son volant pour comprendre que, même issu des Sports Series – sorte d’entrée de gamme chez McLaren, en opposition aux Super- (650S & Co) et Ultimate Series (P1) –, un coupé de Woking restera toujours un engin nettement plus radical dans l’âme que la majorité des coupés supersoniques du marché…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Porsche 911 Coupé Turbo S Coupé | 16,00 | 18,00 | 18,00 | 13,00 | 16,60 |
2. Audi R8 Coupé 5.2 V10 456kW performance qttro S tronic | 16,00 | 17,00 | 18,00 | 14,00 | 16,60 |
3. McLaren 570S 3.8 V8 | 16,00 | 16,00 | 17,00 | 15,00 | 16,40 |
Dans cet article : Porsche, Porsche 911 , Audi, Audi R8 , McLaren, McLaren 570S
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!