Essai comparatif / Deux routières hybrides : Routières sous tension
Au décompte des points, c’est la Lexus ES 300h qui remporte le match. Maîtrisant parfaitement sa technologie hybride, elle s’en sert avec une belle intelligence pour magnifier ses qualités de grande routière: confort, consommation et sérénité de conduite au long cours. Comme le suggère son appellation, la BMW 530e iPerformance revendique, elle, une approche plus dynamique de l’hybridation. Mais cela tout en misant sur une capacité à pouvoir fonctionner plus facilement à l’électricité pure. Le plaisir de conduite dynamique, le mode entièrement électrique pour la ville ou les performances sont donc ses principaux points forts… mais cela au prix de quelques sacrifices en ce qui concerne le confort global de marche, lequel reste pourtant à nos yeux un critère prépondérant dans le choix d’une berline routière. Reste que, d’un point de vue fiscal, la BMW constitue toujours un meilleur produit que la Lexus…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Lexus ES 300h | 17,00 | 16,00 | 17,00 | 16,00 | 16,60 |
2. BMW Série 5 Berline 530e 220kW | 16,00 | 17,00 | 17,00 | 15,00 | 16,20 |
Dans cet article : BMW, BMW Série 5 , Lexus, Lexus ES
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