Si ces deux modèles offrent assurément un rapport prix/prestations alléchant, notamment par rapport à leurs grandes sœurs M4 ou 911, ces versions «collector» siglées CS/GTS s’éloignent aussi sensiblement du budget que de «simples» M2 ou Boxster S, déjà grisantes, exigeraient. Mais si l’on oublie un instant ces considérations financières, la Porsche semble la mieux armée pour séduire les puristes à la recherche d’un modèle à accueillir dans leur bulle de plaisir. Certes, la BMW, avec son moteur plus explosif, son tempérament bouillonnant et ses aspects pratiques un peu moins contraignants semble en «offrir plus» pour son argent. Mais la Porsche atteint un tel niveau de perfection dans tous les domaines qu’elle transforme chaque mètre parcouru à son volant, tant en conduite coulée qu’avec le couteau entre les dents, en réel plaisir. Au final, la Porsche GTS repart donc avec les félicitations du jury grâce à sa prestation magistrale, quasi sans fausse note, dans toutes les matières! Mais c’est assurément la BMW M2 CS qui empochera sans peine le prix du public, à l’applaudimètre, grâce à ses interminables ruades fumantes !
Dans cet article : BMW, BMW Série 2 , Porsche, Porsche 718
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!