De toute façon, jamais personne n’hésite vraiment entre une berline «premium» de base et une qui ne l’est pas, mais enrichie de l’essentiel des options. En fleet, le car policy laisse rarement le choix. Les mentalités rechignent à évoluer. De grands pans de conformisme doivent tomber… D’ici là, toute rafraîchie d’une ligne épurée et forte du meilleur turbo Diesel de sa classe de cylindrée (en performance pure mais aussi énergétique), la nouvelle Série 3 aura eu le temps de faire carrière, voire de conforter sa position à l’avant-scène des voitures bien en vue. Même si, de génération en génération, elle perd chaque fois plus la fibre de comportement si typé des 2002 et des premières Série 3. Un ADN que la Mercedes C conserve mieux en restituant encore aujourd’hui la sensation d’avoir une 190 moderne dans les mains. Il ne faut pas négliger l’identité génétique, aussi fondamentale que l’identité visuelle et indissociable de celle-ci. Audi n’arrête pas d’intégrer cette donne dans ses nouveautés. Opel, Peugeot et Volvo non plus, qui nous réservent des modèles jeunes loin d’être anodins même s’ils ne font pas partie du sérail.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volvo S60 D3 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,80 |
2. Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 163 | 19,00 | 17,00 | 18,00 | 10,00 | 16,40 |
3. BMW Série 3 Berline 320d 163 | 16,00 | 20,00 | 16,00 | 12,00 | 16,00 |
4. Opel Insignia 4p 2.0 CDTI 160 ecoFlex Edition | 15,00 | 14,00 | 16,00 | 20,00 | 16,00 |
5. Peugeot 508 2.0 HDi 163 Access | 16,00 | 13,00 | 16,00 | 18,00 | 15,40 |
6. Audi A4 2.0 TDIe 163 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 12,00 | 15,20 |
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