Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 7 citadines : Quand les figurantes s’en mêlent

Notre verdict

La Kia Rio 1.0 T-GDi 100 s’impose avec brio, face à des concurrentes pourtant solides. Une première place qu’elle mérite naturellement pour son habitabilité, son compromis confort/comportement réussi ou encore son ensemble moteur/boîte parfaitement calibré… que le constructeur gagnerait à proposer plus largement, en accord avec des finitions plus accessibles financièrement notamment. La médaille d’argent va à la Seat Ibiza 1.0 TSI 95, toujours très homogène et bien dans son rôle de polyvalente, à la fois rigoureuse (au point qu’elle a peut-être un peu perdu de ses charmes latins) et intelligente, mais encore trop chiche sur certains points (équipement, tarif, garantie…). Sur la troisième marche du podium, la Citroën C3 1.2 et la Suzuki Swift 1.2 ne sont pas parvenues à se départager. On choisira la première pour sa présentation originale, son excellent confort de marche et son rapport prix/équipement… plus que pour son douze-cents atmosphérique un peu poussif. Tout le contraire de la japonaise qui, elle, séduit par sa mécanique, son compromis habitabilité/encombrement et sa maniabilité en ville, d’avantage que par son confort global. En soignant son dynamisme, la Nissan Micra a certainement choisi une voie porteuse. Hélas, au contact de ses concurrentes du jour, la nouvelle venue manque d’un peu d’attention familiale et de confort pour rivaliser. En vertu du plaisir de conduite que l’on prend à son volant, un point d’intérêt très variable pour chaque individu, elle mérite néanmoins pour nous la quatrième place dans ce comparatif. C’est ainsi que les valeurs sûres que sont toujours les Renault Clio TCe 90 et Peugeot 208 1.2 se retrouvent respectivement 5e et 6e. Non qu’elles soient devenues de mauvaises voitures avec le temps, mais simplement parce que de nouvelles arrivantes ont assurément bien pris soin d’étudier leurs faiblesses, avant de contre-attaquer en bonne et due forme. Le monde automobile peut-être si cruel…

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. KIA Rio 5p 1.0 T 100 Pulse 16,00 17,00 16,00 16,00 16,20
2. Seat New Ibiza 5D 1.0 TSI 95cv S&S FR 16,00 15,00 16,00 16,00 15,80
3. Suzuki Swift 5p 1.2 Grand Advantage 15,00 16,00 14,00 15,00 15,00
4. Citroën C3 1.2 PureTech 83 S&S MAN Live 15,00 12,00 14,00 16,00 15,00
5. Nissan Micra 5p 0.9 IG-T Visia+ 14,00 13,00 15,00 15,00 14,80
6. Renault Clio 5p TCe 90 Zen 14,00 14,00 15,00 15,00 14,60
7. Peugeot 208 3p 1.2 PureTech 60kW Access 15,00 12,00 14,00 14,00 14,00

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une