Qui veut voyager loin ménage sa monture. Tant qu’à faire, mieux vaut que celle-ci soit légère plutôt que lourde. C’est toute la sagesse de la Hyundai Ioniq EV, qui a l’intelligence d’être également bien profilée, aérodynamique et conçue d’abord pour bien rouler en économisant ses batteries. L’e-Golf, comme toutes les allemandes, est obsédée par la performance au point de grever son bilan énergétique: trop grosse batterie pour rien, accélérations presque trop vives et inutiles, cherté. La Volkswagen reste cependant la plus gratifiante à conduire de manière dynamique. La Nissan Leaf, enfin, tire sa révérence en étant toujours dans le coup, sans laisser de lacune rédhibitoire, et devrait encore intéresser du monde, surtout si elle est en promo dans l’attente d’une remplaçante qui promet de conserver l’avant-scène de la VE la plus vendue au monde.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Hyundai Ioniq Electric Feel | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 15,00 | 15,40 |
2. Volkswagen Golf VII 5p e-Golf | 15,00 | 16,00 | 16,00 | 12,00 | 15,20 |
3. Nissan Leaf Visia 40kWh | 15,00 | 15,00 | 15,00 | 14,00 | 14,60 |
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Ioniq , Nissan, Nissan Leaf , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!