La Golf ne semble pas prête à se laisser distancer d’un iota par ses nouvelles concurrentes en attendant la relève. A quelques mois de la retraite, elle remporte notre confrontation grâce à sa polyvalence, à la modernité de son équipement et au rapport performance/sobriété de son nouveau 1.5 TSI. En revanche, la wolfsbourgeoise fait toujours payer ses services aussi cher! Nettement plus que la Mazda 3, au rapport prix/équipement plus intéressant. De plus, la japonaise se montre toujours aussi zélée sur la route, avec un compromis dynamisme/confort de référence. Elle perd néanmoins aussi quelques points sur le plan pratique et en raison d’une chaîne cinématique sans éclat. Un défaut bientôt gommé par sa future vrersion SkyActiv-X? La BMW Série 1 ferme le podium. Sans démériter, elle marque un peu le pas dans le domaine des équipements, sur le plan technique et des aspects pratiques. Sur la route, elle se démarque néanmoins toujours par son agrément général, mais aussi par l’appréciable filtrage de son amortissement de base. Même si, pour apprécier l’équilibre de notre étalon dynamique, ses suspensions sport ou pilotées semblent plus adéquates. La nouvelle prend le relais dès cet été...
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volkswagen Golf VIII 5p 1.5 eTSI 110kW Life DSG | 16,00 | 17,00 | 15,00 | 14,00 | 15,80 |
2. Mazda Mazda3 Hatchback 2.5 e-Skyactiv G 103kW Auto Prime-Line | 14,00 | 15,00 | 16,00 | 16,00 | 15,40 |
3. BMW Série 1 Hatch 118iA (100 kW) | 14,00 | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 15,20 |
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Mazda, Mazda Mazda3 , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!