Au-delà des considérations purement esthétiques, le break charmeur le plus complet est à notre sens la Volvo V60. Très convaincante dans sa version D4, elle revendique une solide polyvalence dans tous les domaines – confort, plaisir de conduite, qualité perçue, fonctionnalité – et coiffe ses concurrentes au poteau grâce à sa belle homogénéité. Originale à plus d’un titre, la Peugeot 508 SW peine à soutenir la comparaison dès lors que l’on prête véritablement attention aux aspects pratiques du coffre ou à l’habitabilité, deux éléments qui viennent pourtant souvent en tête lorsque l’on envisage le choix d’un break! En contrepartie, la lionne garde pour elle un agrément de conduite dynamique remarquable et un 2.0 BlueHDi 180 à l’appétit très mesuré. En vraie valeur sûre du segment, la Mazda 6 Wagon lui vole une partie de sa médaille d’argent. Dotée du meilleur rapport prix/équipement de ce test, elle a juste un peu plus de mal à se faire remarquer, par la faute principalement de sa conception plus ancienne. Un poil moins bien éduqué que ses acolytes, son 2.2 SkyActiv-D 184 pèse aussi plus lourd sur son train avant, ce qui se ressent davantage dans le comportement. Il en faut peu pour se faire bousculer dans ce segment…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volvo V60 D4 Geartronic Momentum | 16,00 | 17,00 | 17,00 | 15,00 | 16,20 |
2. Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8 GT Line | 15,00 | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 15,80 |
3. Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 184 Auto Skycruise | 15,00 | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 15,80 |
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda6 , Peugeot, Peugeot 508 , Volvo, Volvo V60
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!