Le plus gros problème de l'EQA, c'est que dans le monde de la voiture électrique, les critères d'appréciation sont différents. Certes, le Mercedes roule mieux que l'ID.4, bénéficie d'un habitacle plus luxueux et peut se targuer d'une qualité de construction et de finition bien supérieure à ce que propose l'ID.4. Mais il s'agit là de paramètres moins importants pour un véhicule électrique que les sacro-saintes autonomie et vitesse de recharge. Or, c'est précisément sur ces deux points-là que l'ID.4 77 kWh excelle… Si l'on ajoute à cela le sens pratique plus affirmé de la Volkswagen, elle l'emporte au final, même si l'ID.4 devra encore être amélioré sur différents points avant d'emporter pleinement notre adhésion.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volkswagen ID.4 77kWh 210kW Pro | 16,58 | 15,90 | 16,23 | 15,47 | 16,02 |
2. Mercedes-Benz EQA EQA 250 Business Line | 15,25 | 17,00 | 16,46 | 14,80 | 15,78 |
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz EQA , Volkswagen, Volkswagen Id.4
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