Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Renault Scénic Conquest 1.9 dCi 130, Seat Altea Freetrack 2.0 TDI 136 & Volkswagen Crosstouran 2.0 TDI

Rédigé par Bert Troubleyn le

Bardé de plastiques et juché sur de grosses jantes en alliage, un trio de monospaces compacts se la joue façon SUV. Produits de marketing autant qu'exercice de style avant tout, nous avons tout de même voulu vérifier ce que les Renault Scénic Conquest, Se

Au terme de ce comparatif, c'est l'Altea Freetrack qui remporte la bataille. Spacieuse, bien équipée, à l'aise sur la route et accessoirement sur les chemins, elle se positionne comme la formule «mono-
SUV» la plus aboutie de ce comparatif. La médaille d'argent revient au Scénic Conquest, qui peut compter sur ses aspects pratiques, son moteur agréable et son confort général de marche pour faire la différence. Le CrossTouran ferme la marche, principalement parce qu'en se «SUVisant», il a perdu beaucoup en confort et qu'il fait en outre payer trop cher sa métamorphose.
Cela dit, le look restera sans aucun doute un facteur important aux yeux de l'acheteur. Et en la matière, c'est chacun ses goûts.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une