Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Kia Niro HEV vs Toyota C-HR 1.8 VVT-i Hybrid

Rédigé par David Leclercq le

Plus encombrants, moins aérodynamiques et plus lourds, les SUV sont pénalisés par leur morphologie qui les empêche de reproduire les valeurs d’émissions des berlines équivalentes. D’où l’intérêt d’une hybridation. Même si, à technologie équivalente, ils consommeront toujours plus qu’une berline classique.

Toujours en croissance, le SUV est évidemment loin d’être un modèle d’écologie. Sa morphologie haute et lourde l’empêche de présenter les consommations basses (et donc les niveaux d’émissions) des berlines. Une tare pour les particuliers comme pour les professionnels bénéficiaires de voitures de flotte, puisque cela se traduit par des taxes supérieures et des ATN augmentés. Solution: les modèles hybrides, qui s’avèrent même parfois être plus intéressants que les Diesel équivalents. En voici la preuve par deux avec les Kia Niro et Toyota C-HR.

Dans cet article : KIA, KIA Niro , Toyota, Toyota C-HR

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une