Au-delà de ses lignes esthétiquement moins désirables (encore que ça se discute...), la Subaru n'en reste pas moins remarquablement homogène, offrant à la fois une mécanique surprenante de disponibilité et de vivacité et un confort d'amortissement de premier ordre combiné à d'excellentes aptitudes dynamiques, sans oublier une sécurité active nettement supérieure grâce à sa transmission intégrale permanente, bien plus efficace et intéressante à notre avis que les béquilles électroniques très high-tech dont peut disposer la Honda. Bref, aux points comme dans notre coeur, c'est elle qui s'impose dans ce comparatif, avec un petit point d'avance sur la Mazda 6, drôlement pratique avec son grand coffre agrémenté du système karakuri et très favorablement tarifée. A un point d'écart également, Honda met en avant ses lignes superbes, ses sièges merveilleux et son Diesel très onctueux. Très tendance, ses dispositifs optionnels d'assistance à la conduite sont très (trop) intrusifs, au point qu'on finit rapidement par s'en lasser et... Les débrancher! Reste qu'avec son petit coffre peu pratique, l'Accord Tourer est plus à considérer comme un break de chasse que comme un break tout court. Et puis, elle fait cher payer ses atours.
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda6 , Subaru, Subaru Legacy , Honda, Honda Accord
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