Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën Berlingo, Fiat Doblo, Renault Kangoo, Skoda Roomster & VW Caddy

Rédigé par Bert Troubleyn le

En pleine croissance, le segment des ludospaces vit l'arrivée d'un nouveau trublion: le Skoda Roomster. Un original qui a l'ambition de déloger les Berlingo, Kangoo, Doblò ou autres Caddy de leur piédestal grâce à un argument innovant: une conception plus

Homogène, bien fini, confortable et aussi agréable à conduire qu'une berline conventionnelle, le Roomster se présenterait presque comme la nouvelle référence. Mais à l'usage, le tableau s'assombrit quelque peu. En particulier du fait de son habitabilité inférieure à celle de ses concurrents. Bien sûr, le Roomster est modulable, mais pas aussi aisément qu'on pouvait le penser et en tout cas moins que feue la Toyota Yaris Verso ou l'Opel Meriva. Dès lors, il s'incline face au Citroën Berlingo, qui reste le ludospace le plus abouti de la catégorie. Bien plus habitable, il offre une ambiance conviviale et lumineuse, des portes latérales coulissantes, un moteur HDi agréable et sobre et un châssis étonnant de confort et d'efficacité. Les seuls griefs à lui faire tiennent dans sa position de conduite "d'utilitaire" et son esthétique de bahut normand, deux domaines où le Skoda prend évidemment l'avantage. Doblò et Caddy terminent roue dans roue. Si l'italien se démarque par son prix, l'allemand s'impose par son habitabilité, ses performances et sa qualité générale de fabrication. Le Kangoo a quant à lui pris un sérieux coup de vieux. Bien qu'il se montre encore véloce avec le 1.5 dCi de 85 ch, sa finition, son ergonomie, son insonorisation ou, plus simplement, son habitabilité aux places arrière ne soutiennent maintenant plus la comparaison.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires