C’est un fait, l’automobile est de moins en moins considérée comme un objet de culte, mais de plus en plus comme une des principales causes des maux écologiques de la planète. Pourtant, le transport routier dans son ensemble ne représente que 20% des émissions de gaz à effet de serre. Comme le disait Xavier Daffe dans un de ses éditos, «et si on s’occupait des 80% restants?» Une remarque fondée, certes, mais malheureusement utopiste quand on considère la grande mascarade qui s’est récemment tenue à Copenhague (curieusement, personne ne s’est inquiété de l’empreinte écologique laissée par le déplacement de milliers de personnes… pour rien!) et les aboiements des «nouveaux écolos» qui confondent encore gaz à effet de serre et polluants.
Loin de nous l’idée de défendre le «tout à la bagnole», mais refuser d’admettre que l’industrie automobile est un des secteurs les plus actifs en matière de respect de l’environnement, c’est décidément faire preuve d’une grande ignorance, ou d’une mauvaise foi évidente, ou les deux à la fois. C’est donc avec l’indicible joie de faire dans le très politiquement incorrect que nous nous sommes lancés dans ce face-à-face extrême consistant à opposer les 510 ch du Range Rover Sport V8 Supercharged dont le millésime 2010 profite de nombreuses modifications (esthétique revue, nouveau V8 compressé, Terrain Response™ amélioré, etc.) aux 555 ch de la très sportive version M du BMW X6. Chaud devant!
Dans cet article : BMW, BMW X6 , Land Rover, Land Rover Range Rover Sport
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