Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW X5 3.0d, Infiniti FX 30d, Mercedes ML 350 Bluetec, Porsche Cayenne Diesel, Range Rover Sport TDV6 & Volkswagen Touareg 3.0 TDI : SUV façon nouvelle cuisine

Rédigé par Bert Troubleyn le

La dernière génération de SUV évoque la nouvelle cuisine: après une période de tradition marquée par la règle du «toujours plus» (de poids surtout), le temps est venu de privilégier l'allègement et d'affiner les ensembles mécaniques. Une recette que les derniers Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg appliquent à la lettre. Leurs rivaux aussi.

Pointés du doigt en raison de leur empreinte écologique, les SUV tentent de se racheter une conduite en misant sur la réduction de la consommation, donc des émissions. De fait, la tendance semble bien amorcée, puisque les derniers modèles à arriver – ou à avoir été révisés – revendiquent une baisse des rejets de dioxyde de carbone comprise entre 6% pour le moins bon (le Mercedes ML) et 34% pour le meilleur élève (le dernier Touareg, qui passe de 294 à 195 g/km). Le secret de cette nouvelle forme olympique? Une nette diminution du poids, un meilleur profilage aérodynamique et des ensembles mécaniques sensiblement optimisés.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires