Sacrilège, un Diesel chez Porsche! Mais ils sont devenus fous! Euh... pas tout à fait. Remplacez le mot «Diesel» par «SUV» et vous voilà revenu 6 ans en arrière, lorsque Wendelin Wiedeking, le patron de Porsche, débarquait avec son mastodonte de 2 tonnes en prétendant vouloir le vendre sous le même blason que la 911... Avec un peu de recul, on se dit qu’il s’agissait finalement d’un coup de maître, le Cayenne étant en grande partie à l’origine du revirement éclair des héritiers – ou devrait-on parler de sauvetage du patrimoine?... – du père Ferdinand.
Largement opposé à l’introduction d’un moteur fonctionnant au carburant lourd sous ses capots, au point d’avoir juré (mais pas craché...) devant toute la presse qu’il ne céderait jamais à la tentation, «WW», comme le surnomment ses collègues, s’est finalement ravisé. Et voici que le Cayenne, après avoir mené la belle carrière qu’on lui connaît (Porsche fête cette année la sortie de chaîne de son 250.000e exemplaire), cède aux sirènes du V6 Diesel. Au grand dam des (ultra)puristes sans doute, mais aussi de BMW, qui ne manque pas de sentir le vent de Weissach souffler sur son X5. Lui qui pouvait jusqu’ici se targuer d’être quasiment l’unique représentant des SUV à pouvoir ravir les amateurs de conduite sportive, sans pour autant trop vider leur portefeuille à la pompe...
Dans cet article : BMW, BMW X5 , Porsche, Porsche Cayenne
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