Les modifications fiscales intervenues à propos des voitures de société voilà quelque temps déjà n’ont pas fait fléchir la demande de modèles "premium" assez onéreux. L’an dernier, la deuxième voiture de société la plus vendue en Belgique a été la BMW Série 3, derrière la Volkswagen Golf. La bavaroise termine loin devant la Mercedes Classe C, 14e, qui précède elle-même une Volkswagen Passat qui a dû se contenter de la 18e place. Quant à la Volvo S60, elle ne pointe pas dans le Top 20, au contraire de sa soeur V40. D’autres modèles "premium" comme les Audi A3, A4 et A6, ou encore les BMW Série 1 et Série 5, ainsi que la Mercedes Classe A, se retrouvent également dans ce fameux Top 20. Si toutes ces voitures signent de bons résultats commerciaux auprès des flottes, elle le doivent certes à leur image, mais aussi au fait qu’elles répondent bien aux exigences du marché des flottes, avec des gammes qui ont été élargies vers le bas par l’arrivée de modèles que l’on aurait qualifi és naguère encore de "sous-motorisés". Ce sont des voitures qui possèdent une image de haut de gamme, mais n’offrent pas des performances en rapport. Et c’est peut-être là que réside la chance d’un constructeur comme Volkswagen, qui, avec la Passat (mais aussi avec la Golf), oscille depuis des années entre "premium" et volume.
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