Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi Q3 2.0 TDI, BMW X1 18d sDrive, Mercedes GLA 200 CDI, Range Rover Evoque ED4 et Mini Countryman SD : Les BCBG

Rédigé par David Leclercq le

Décidé à profiter de la croissance du segment des SUV compacts, Mercedes se lance dans l’aventure en rehaussant une Classe A, qui devient GLA. Objectif: ne plus laisser les concurrents «premium» occuper seuls un terrain lucratif.

Soucieux de rajeunir son image, Mercedes a beaucoup misé sur l’élargissement de sa gamme d’accès, notamment via sa Classe A et ses dérivés. La stratégie fonctionne, si l’on en croit les chiffres 2013, qui ont vu les ventes augmenter de 10,7% (et encore de 14% au premier trimestre de cette année) précisément grâce à la demande soutenue pour les modèles compacts que sont les Classes A, B et CLA. Quatrième et avant-dernier rejeton de cette nouvelle famille qui comptera bientôt une CLA Shooting Brake, le GLA s’attaque donc aux Audi Q3 et BMW X1, dont le succès fait des envieux. Est-ce dès lors un hasard si, à l’instar du X1, il évoque davantage un break surélevé qu’un vrai SUV?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une