Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi A4 2.0 TDI 120, BMW 316d, Mercedes Classe C 180 CDI et Volvo S60 DRIVe : Entrée en classe affaires

Rédigé par Cedric Derese le

Face aux indéboulonnables Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, la Volvo S60 faisait jusqu'ici figure d'outsider dans le clan des berlines «de société». Mais la version Diesel d'accès DRIVe pourrait bien changer la donne.

Audi A4 2.0 TDI 120, BMW 316d, Mercedes Classe C 180 CDI et Volvo S60 DRIVe : Entrée en classe affaires #1

L’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C ont ceci en commun qu’elles font depuis toujours partie du panel prioritaire des gestionnaires de flotte ou des cadres de sociétés attirés par les berlines (ou les breaks) moyennes à tendance «Premium». En lançant sa nouvelle S60 l’année dernière, Volvo s’est donné pour objectif de se rapprocher de ces troislà sous tous les aspects, de manière à pointer lui aussi son insigne au box-office de la catégorie. Par un downsizing mécanique audacieux en Diesel (le moteur d’accès qui nous occupe aujourd’hui n’est qu’un «petit» seize- cents), Volvo (qui appartient au groupe industriel chinois Geely) s’est même assuré la pole à l’écobaromètre de ce microcosme. Outre l’aspect purement écologique, il est vrai relativement limité, son taux d’émission de CO2 de 114g/km lui procure ainsi un avantage fiscal non négligeable en autorisant notamment une déductibilité de 80% pour les entreprises (contre seulement 75% pour l’A4, la Série 3 ou la Classe C) ou en accédant à la ristourne fédérale de 3% pour le particulier déduite immédiatement du prix d’achat global de la voiture (options comprises) à concurrence de 870 € maximum. Belle entrée en matière.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires