Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Péages, vignettes et zones de basses émissions en Europe

Genève : vignette environnementale depuis 2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-11-2019

Genève : vignette environnementale depuis 2020 #1

Depuis 2020, il faut présenter une écopastille Stick'Air pour circuler à Genève lors des pics de pollution. Bonne nouvelle : la mesure accepte la vignette Crit’Air française, sans obligation d’acheter le macaron genevois.

En plus de la vignette autoroutière en Suisse, il faudra présenter une écopastille Stick'Air pour entrer dans Genève à partir du 15 janvier 2020 (tolérance jusqu’au 31 mars 2020). La vignette genevoise reprendra la classification française de Crit’Air. D’ailleurs, la vignette française sera acceptée à Genève. Avec le macaron Crit’Air utilisé en France, pas besoin d’acheter de vignette genevoise supplémentaire. Cette dernière sera plus facile à acquérir que son homologue française puisqu’elle sera disponible en station-service et dans certains services publics au prix de 5 francs suisses (4,55 €). Rien ne dit pour l’instant que l’écopastille genevoise soit acceptée partout en France en contrepartie. Les catégories acceptées dépendront des pics de pollution en fonction des restrictions annoncées par les autorités genevoises. En cas de non-présentation de vignette environnementale lors des pics de pollution, ou d’accès avec une vignette interdite, l’amende s’élèvera à 500 francs suisses (455 € environ).

Où acheter la vignette Stick’Air ?

Le macaron Stick’Air – à ne pas acheter si vous avez déjà la vignette française Crit’Air – est disponible à la vente dans un grand nombre de garages, carrosseries et stations-services du canton de Genève. Il peut également être acheté à la Fondation des parkings, Carrefour de l'Etoile 1 - 1227 Carouge, lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30 (hors jours fériés) ou à l'office cantonal des véhicules (Bureau des autos), Route de Veyrier 86 - 1227 Carouge, lundi au vendredi, de 7h30 à 16h00 (hors jours fériés). Il est également possible de l’acheter en ligne, contre supplément pour les frais d’envoi.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais