Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Péages, vignettes et zones de basses émissions en Europe

LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-12-2019

LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #1
LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #1
LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #2
LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #2
LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #3
LEZ (ZBE) de Barcelone : restrictions en semaine #3

La communauté urbaine de Barcelone a instauré des restrictions de circulation permanentes en 2020. L’écopastille ou une autorisation sont nécessaires dans la LEZ de 95 km².

Mise à jour 2023

La Zone de Bajas Emisiones (ZBE) de Barcelone n'est accessible, du lundi au vendredi de 7h à 20h (sauf jours fériés), qu'aux véhicules répondant aux exigences suivantes : électrique ou au moins Euro 3 (immatriculée à partir du 1er janvier 2001) pour les voitures essence ou au moins Euro 4 (immatriculée à partir du 1er janvier 2006) pour les voitures Diesel. Les week-ends et jours fériés, ainsi qu'entre 20h01 et 6h59 en semaine, il n'y a pas de restriction, sauf pic de pollution. Les vignettes françaises et allemandes sont acceptées pour les véhicules étrangers. Si le véhicule ne répond pas aux critères exigés, il est possible de demander 24 dérogations par an. La zone LEZ Bajas Emisiones a une superficie de 95 km² globalement délimitée par les autoroutes B-10 et B-20. Ce territoire autour des "Rondas" comprend donc le Grand Barcelone (Barcelone, Badalona, Granollers, Martorell, Sabadell, Sant Feliu de LLobregat et Terrassa) ainsi que les communes de  Sant Adrià de Besòs, L'Hospitalet de Llobregat, Esplugues de Llobregat et Cornellà de Llobregat. Quelques axes de transit sont toutefois exemptés. Les véhicules sans vignette pour les voitures avec une immatriculation espagnole ou sans enregistrement pour les véhicules immatriculés à l’étranger ne peuvent pas accéder à la LEZ de Barcelone durant ses heures d'activation ou lors des pics de pollution.

Les règles

La ZBE de Barcelone est réservée aux voitures électriques, Euro 3, 4, 5 et 6 roulant à l'essence ou Euro 4, 5, 6 Diesel. Les voitures étrangères doivent être enregistrées en ligne (7 €) au moins 24 h à l'avance. Les voitures avec immatriculation espagnole doivent afficher une écopastille espagnole correspondant à une de celles sur la signalisation. Les véhicules sans enregistrement, sans autorisation, sans vignette ne peuvent pas accéder à la ZBE du lundi au vendredi de 7h à 20h (jours ouvrables) ainsi que lors des épisodes de pollution (avec possibilité d'étendue des restrictions). Si la voiture ne répond pas aux normes demandées, il est possible d'obtenir 24 pass journaliers par an. Les personnes avec une carte PMR européenne ne sont pas concernées par ces restrictions, même s'il est obligatoire de demander une autorisation d'accès. Le montant de l’amende est de 200 €. Pour être sûr des dispositions, n’hésitez pas à prendre contact avec votre hôtel ou votre hébergeur pour obtenir les règles environnementales, de circulation et de parking dans le quartier où vous comptez vous rendre.

Retour au menu "Espagne : péage, écopastille, LEZ et tunnels"

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais