Le Moniteur Automobile s'intéresse aux grandes histoires du monde automobile, mais ces chapitres volumineux sont façonnés par les expériences personnelles de nos journalistes. D'où ce retour sur l'année automobile 2022, à travers leurs tops et leurs flops personnels. Quels ont été les succès et les échecs aux yeux de Laurent Blairon ?
Voiture de l'année 2022 : Honda Civic
Plus belle voiture de l'année 2022 : Volkswagen ID. Buzz
La bonne blague de l'année 2022 : Morgan Super 3
Mi-voiture, mi-moto, fabriquée à la main, la Super III est passionnante. Perpétuer de si belle façon la carrière de la Morgan à trois roues est une telle bouffée de passion dans un monde dominé par les SUV pantagruéliques. La Super III me donne envie de rouler jusqu’à l’épuisement.
La déception de l'année 2022 : Ford Fiesta
Ma réaction lorsque j’apprends la nouvelle : « Ils sont c.. ou quoi ?! »Abandonner la Fiesta, c’est un aveux de faiblesse de la part de Ford. Au fil des ans, cette citadine est devenue l’une des – sinon la - meilleures de son segment. Jolie, drôlement efficace et encore payable. D’après Ford, la Puma fera vite oublier 50 ans de Fiesta. Pas pour moi.
La promesse pour 2023: des VE moins chers ?
Les amis, il est temps de nous proposer plus de voitures électriques accessibles ! On y a cru avec les Up, Citigo et Mii ou encore Twingo électriques, mais là - et surtout en 2022 - les prix sont partis dans la stratosphère ! Dans le « vrai » monde, c’est l’unanimité : elles doivent coûter moins de 20.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!