Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Opinions / Le Moniteur Automobile revient sur 2022 : les tops et flops de Hans Dierckx

Rédigé par Hans Dierckx le 27-12-2022

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur 2022 à travers les tops et les flops personnels d'une année d'essais. Aujourd'hui, c'est Hans Dierckx qui prend la parole.

Le Moniteur Automobile s'intéresse aux grandes histoires du monde automobile, mais ces chapitres volumineux sont façonnés par les expériences personnelles de nos journalistes. D'où ce retour sur l'année automobile 2022, à travers leurs tops et leurs flops personnels. Quels ont été les succès et les échecs aux yeux de Hans Dierckx ?

Voiture de l'année 2022 : Nio ET7

Pas encore disponible en Belgique, mais nous avons déjà pu tester ce qui est largement considéré comme la Tesla chinoise. Tout simplement impressionnante, cette ET7. Et non, pas à cause de son abondance de chevaux électriques, mais à cause de tout ce qui l'entoure, du design à la maniabilité et au confort. Une sacrée carte de visite de la part des Chinois.

Terugblik AutoGids 2022

Plus belle voiture de l'année 2022 : Hyundai Vision N74 Concept

Je trouve toujours que les concept-cars sont des beautés un peu faciles à vivre, mais je choisis quand même ce coupé coréen. Un exercice rétro qui prend le pouls de l'époque et qui, par-dessus tout, montre que Hyundai, Genesis et Kia compris, est actuellement un leader du design dans ce secteur. Qui l'aurait cru ?

AutoGids terugblik 2022

La bonne blague de l'année 2022 : Ford Puma ST

C'est probablement tout autant dû au contexte dans lequel je l'ai conduite : un long week-end dans les Alpes Maritimes fin janvier, pour un reportage sur le Rallye de Monte-Carlo. Un concept stupide, bien sûr, un crossover aussi épicé, mais la Ford s'est avérée être une machine à conduire diablement agréable. Idéal pour descendre le Col de Turini de nuit.

AutoGids terugblik 2022

Déception de l'année 2022 : le dogmatisme anti-électrique

Certes, la conduite électrique présente encore des inconvénients. Et, oui, il y a encore des problèmes à régler pour que la transition énergétique se fasse en douceur. Mais je trouve que le dogmatisme anti-électrique généralisé est fatigant. Sinon, donnez-moi une bonne raison de continuer à consommer du combustible fossile jusqu'à la fin du siècle.

AutoGids terugblik 2022

La promesse pour 2023: 24 Heures du Mans

L'âge d'or semble renaître dans les courses d'endurance, et il y  aura même un Belge à même de se battre enfin pour la victoire au classement général. Alors j'imagine que la Porsche 963 de Laurens Vanthoor (photo) sera assez performante pour affronter les machines fougueuses de Ferrari, Glickenhaus, Toyota, Peugeot et Cadillac. Pour paraphraser Michelin, ça vaut le voyage.

AutoGids terugblik 2022

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées