Le Lada Niva a été lancé en 1977 et est toujours en production aujourd'hui sous le nom de "Niva Legend". Au total, plus de 650.000 exemplaires ont été construits, ce qui confère au petit véhicule tout-terrain spartiate une énorme base de fans. Et là où il y a des fans de voitures, il y a du tuning et de la personnalisation. Pour porter les capacités tout-terrain (littéralement) du Lada Niva à un autre niveau, le spécialiste allemand Zubr Concept propose un ensemble complet.
Niva Monster
Un exemple de la prouesse de Zubr Concept est maintenant à vendre, surnommé "Niva Monster". Il s'agit d'un Niva surélevé, équipé de pneus tout-terrain, d'une carrosserie large, d'un snorkel, de pare-chocs renforcés avec un treuil à l'avant, de phares à LED et de deux gros tuyaux d'échappement. À l'intérieur, les sièges ont été retapissés. Le résultat est un Niva avec une garde au sol de 235 mm et une protection supplémentaire du soubassement au cas où quelque chose heurterait le châssis.
44.000 €
La mécanique reste inchangée, on retrouve donc sous le capot un moteur essence 1,7 litre de 82 ch et 129 Nm qui entraîne les quatre roues via une boîte manuelle à cinq rapports. Le prix de ce monstre ? 44.000 €. Elle n'est donc pas donnée. Mais vous pouvez aussi emmener votre propre Niva chez Zubr Concept pour un traitement personnalisé. Même une conversion en petit pick-up est possible !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!