UPDATE : La HWA Evo recevra un V6 biturbo sous le capot. Il s'agit d'un bloc de 3 litres d'origine Mercedes, bon pour 450 chevaux et 550 Nm. Ou même pour 500 chevaux si vous optez pour la mise à niveau du moteur.
Fondée par Hans Werner Aufrecht – cofondateur de AMG – en 1998, HWA possède à son actif différents projets liés aux sports mécaniques dont la production de moteurs et de voitures pour le DTM, d’exemplaires d’homologation de la fameuse Mercedes CLK GTR qui courrait en FIA GT ou le développement des motorisations de Mercedes en Formule 3 ou en Formula E électrique. EN sus, HWA est également connu pour concevoir et produire les V12 AMG équipant certaines Pagani d’exception dont la Pagani Huayra R. Mais HWA veut célébrer son quart de siècle en grandes pompes et va construire un restomod de la mythique Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II – produite à 502 exemplaires - qui servait à l’homologation des Mercedes de DTM au début des années 1990 et qui se distinguait par un kit carrosserie spectaculaire, entre autres.
Lisez aussi – Subaru Impreza 22B STi : de retour en Prodrive P25
La même en mieux
Si les premières esquisses dévoilées par HWA rappellent furieusement la 190 E Evo II originelle, la HWA Evo s’en différenciera par sa technologie moderne. Qu’il s’agisse de l’étude aérodynamique mais surtout de l’ensemble mécanique – châssis, moteur et freins – ou de la sécurité, cette restomod fera appel à ce qui se fait de mieux de nos jours.
Plus de 700.000 euros
Cette rivale de la BMW M3 Evo est un collector très prisé qui se négocie au bas mot à 500.000 € sur le marché des véhicules de collection. Une somme folle qui resterait bien inférieure à celle réclamée par HWA pour son restomod puisque la société allemande annonce un tarif de l’ordre de 780.000 $, soit environ 714.000 €. HWA en produira 100 exemplaires qui seront tous basés sur un châssis existant de Mercedes 190 E. Les livraisons devraient débuter en 2025. La commercialisation se fera en collaboration avec la société américaine Curated, spécialisée dans la vente et la restauration de voitures classiques des années 1970 au début des années 2000.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!