Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Volkswagen Golf GTI BBS, hommage au tuning

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-08-2021

Volkswagen présente le concept GTI BBS, qui s’inspire des déclinaisons tuning de la Golf 2 en reprenant les jantes du spécialiste BBS, tout en respectant l’essentiel de la Golf 8.

Volkswagen se laisse piquer au jeu du tuning pour la Golf 8 GTI et propose un concept inspiré d’une Golf GTI Mk2 réalisée par Brock Bickford avec sa fille aux États-Unis (Evansville, Indiana). Le constructeur allemand a donc collaboré avec Jamie Orr de Philadelphie pour proposer une interprétation moderne de cette Mk2 tunée sur bas de la Golf 8 GTI actuelle.

>>> Retrouvez notre essai détaillé - Volkswagen Golf GTI : Baroud d'honneur ?

Des jantes et des ressorts

Cette Volkswagen Golf GTI BBS de 2021 ne présente aucune modification au niveau de sa carrosserie qui reste 100 % d’origine, au même titre que l’habitacle ou que la mécanique. On retrouve donc le 2.0 TFSI de 245 ch et 370 Nm associé à une boîte robotisée double embrayage DSG à 7 rapports. Une puissance qui reste transmise aux seules roues avant. Seule la musicalité du quatre cylindres suralimenté devrait profiter d’une ligne d’échappement Borla. Ce qui laisse supposer que le moteur gagnerait tout de même une poignée de chevaux… sans aucune confirmation officielle.

Les modifications esthétiques et techniques se limitent donc à la pose de jantes BBS Super RS -  en 3 parties avec visserie apparente et le cœur « en nid d’abeille » doré qui contraste avec le cerclage chromé - en 19 pouces chaussées de pneus Delinte en 235/35. Des roues qui remplissent particulièrement bien les passages de roues suite au rabaissement de la caisse via un kit de ressorts courts H&R. On notera également le liseré rouge de la calandre et des optiques avant de la GTI qui se prolonge sur les flancs au niveau du pli latéral qui marque l’épaulement de la carrosserie. Des stickers sur le montant C et le capot terminent d’habiller la carrosserie toute de blanc vêtue.

Outil marketing

Entendons-nous bien, ce concept est avant tout un pur outil marketing dans lequel Volkswagen tient à s’associer à un nom connu dans le domaine du tuning Outre-Atlantique afin de promouvoir le lancement de la Golf 8 GTI millésime 2022 qui aura lieu plus tard cette année. Cela dit, il faut reconnaître à cet exercice de style un certain charme suranné qui fleure bon les années 80 et 90 !

 

 

 

 

 

 

 

Le concept montre le potentiel de réglage de la VW GTI 2022, qui devrait être commercialisée aux États-Unis plus tard cette année. Le prix commence à 30 540 $, contre 29 515 $ pour le modèle 2021. Une nouvelle VW Golf R arrivera sur le marché à peu près au même moment, également en tant que modèle 2022.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées