Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Volkswagen Golf GTE Skylight : pour un Wörthersee annulé en 2021

Rédigé par Yeelen Möller le 23-06-2021

Le Wörthersee GTI Treffen n'aura pas lieu en 2021, mais Volkswagen poursuit sa tradition annuelle en présentant le projet de ses 16 stagiaires : la Golf GTE Skylight, avec le bleu comme thème à l'extérieur et à l'intérieur.

En raison du Covid-19, le Wörthersee GTI Treffen annuel a été annulé pour la deuxième année consécutive en 2021, ce qui signifie que les stagiaires de Volkswagen manquent également leur chance de présenter leur travail final devant les milliers de fans de GTI de la marque. Cependant, le constructeur allemand donne quand même une scène au travail de ces 16 jeunes et présente la Volkswagen Golf GTE Skylight, un projet de tuning hybride rechargeable avec le bleu comme thème principal !

>>> Lisez aussi notre essai de la Volkswagen Golf GTE

Look de GTI

La mécanique est restée inchangée, la Golf GTE Skylight fait la différence par son look. L'extérieur est teinté de blanc avec des accents de Lapiz et de bleu Catalina, couleurs qui se retrouvent également sur les jantes BBS CC-R de 20 pouces. La posture nécessaire est assurée par un jeu de vis Bilstein PSS16, et la cerise sur le gâteau vient des jupes latérales et du spoiler de toit de la Golf R. On apprécie également les feux arrière noirs et blancs et les doubles pots d'échappement imprimés en 3D, qui donnent toujours à la GTE un look GTI.

Hologramme

À l'intérieur, le bleu est également à l'honneur, l'élément le plus frappant étant un véritable hologramme de la GTE juste au-dessus de l'écran central, censé réagir aux commandes de l'accélérateur. La couleur bleue se retrouve partout ailleurs, du volant au tableau de bord en passant par les sièges sport. Dans le coffre, comme il est de tradition pour une voiture de tuning, on trouve un puissant système audio de 3100 watts. Il y a encore de la place pour un skateboard électrique, afin que vous puissiez parcourir les derniers kilomètres jusqu'à votre destination de manière branchée.

La seule chose qui manque ? Un toit vitré, ou au moins un toit ouvrant, sinon on ne comprendrait pas vraiment le nom. La Volkswagen Golf GTE Skylight ne sera donc pas exposée à Wörthersee, mais plutôt à l'usine Autostadt de VW à Wolfsburg.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées