Il n'y a pas beaucoup de gens dans le monde qui pensent, lorsqu'ils voient une Dodge Viper, "Hmm, belle voiture, mais le moteur pourrait avoir un peu plus de punch". Pourtant, c'est exactement ce qu'a pensé l'un des anciens propriétaires de cette Viper 1998, qui s'est rendu chez American Racing Technologies pour greffer deux turbocompresseurs Garrett au V10 de 8 litres, ainsi que les accessoires nécessaires (embrayage, différentiel, bielles, conduites de carburant, échappement). Le résultat : 900 ch et 1240 Nm... avec de l'essence ordinaire à la pompe.
À première vue, il n'y a pas grand chose qui suggère qu'il s'agit d'une Viper modifiée. Les jantes sont de marque Forgeline et sont équipées de pneus extra larges (275/35 R18 à l'avant et 345/35 R18 à l'arrière) afin de pouvoir transmettre toute cette puissance au sol - il n'y a pas d'antipatinage sur les Viper de cette génération, bien que vous puissiez l'ajouter par la suite. À l'intérieur, il y a une jauge supplémentaire pour surveiller le mélange air/carburant, sinon tout ressemble à une Viper "normale".
Comme nous l'avons mentionné, cette Dodge Viper biturbo de Pennsylvanie est en vente sur Bring A Trailer, mais vous devez faire vite si vous êtes sur le marché : l'enchère se termine le mardi 21/6. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le compteur est à 69.999 $ (66.800 €), mais les enchères devraient encore grimper. Surtout si l'on considère le marché automobile actuel. Qu'en pensez-vous, fou ou génial ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!