Le tuner VIP Design a clairement le sens de la démesure et le prouve une fois de plus. En effet, cette entreprise londonienne vient de dévoiler sa vision ultime de la Jaguar F-Type R AWD. Baptisée F-Type Project Predator, cette mouture se distingue de la version originelle avec un look légèrement tape-à-l’œil, mais également avec 100 chevaux de plus sous le capot.
Style préservé
Question design, VIP Design a eu la courtoisie de ne pas enlaidir la F-Type R. Il s’est juste contenté de recourir à la fibre de carbone pour les entrées d'air du capot, la lame avant et le diffuseur arrière. En outre, pour personnaliser quelque peu son bolide, il laisse à chaque propriétaire la possibilité de choisir entre 24 jantes différentes. Qui dit mieux ?
Gonflé à bloc
Évidemment, l’évolution majeure se trouve sous le capot ; VIP Design ayant retouché le compresseur et le logiciel de programmation. Le résultat ? La F-Type R voit sa puissance grimper de 550 à 650 chevaux; une puissance toujours transmise aux quatre roues motrices. Avec pareil V8 compressé, si le préparateur ne précise pas le temps pour passer de 0 à 100 km/h, il annonce néanmoins un vitesse de pointe de 322 km/h. Impressionnant ! Enfin, d’un point de vue technique, on retiendra encore que cette Jaguar s’offre des suspensions durcies et abaissées de 30 millimètres, mais également un échappement retravaillé dont la sonorité est bien sûr encore plus rageuse et envoûtante.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!