Aux États-Unis et au Japon, il n’est pas rare que les passionnés de mécaniques délirantes recourent à une pratique que l’on appelle le « swap ». Concrètement, il s’agit de remplacer le moteur originel par un bloc beaucoup plus puissant. Cette pratique est souvent spectaculaire. La preuve ? Donut Media, une agence vidéo spécialisée dans l’automobile, vient de diffuser un sujet dans lequel on peut découvrir une Toyota GT86 qui a troqué son moteur Boxer pour un V8 Ferrari.
Machine déjantée
L’initiateur de ce projet un peu fou n’est autre que Ryan Tuerck, un pilote professionnel qui évolue dans le championnat américain de drift. Pour sa Toyota GT86 qui devrait assurer le show dans les mois à venir, il n’a pas fait les choses à moitié. En effet, si le reportage de Donut Media ne dévoile aucune donnée technique, il montre par contre que tout a été retiré de l’habitacle ainsi que du compartiment moteur. Il est vrai qu’il en faut de la place pour installer le V8 de la Ferrari 458.
Juste pour le show
En glissant ce moteur V8 qui développe pas moins de 570 chevaux, on peut bien sûr s’attendre à ce que cette Toyota fasse des étincelles. Car, pour rappel, le coupé GT86 ne pèse qu’un peu plus d’une tonne ; 1187 kg pour être précis. Mais, avec cette Toyota, il ne sera pas question de performances pures, mais bien de magnifiques cercles dessinés sur le sol et de fumées de gommes. Vivement la première démo !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!