La BMW Série 8 de la génération E31 n'a jamais fait sauter la banque. La GT allemande bénéficiait d'une technologie de pointe, mais s'avérait un peu trop lourde pour affronter les modèles sportifs plus pointus de la concurrence. Munich a tout de même tenté de renverser la vapeur en développant une puissante variante M8 dotée d'un moteur V12 de 550 chevaux. Mais le projet s'arrêtera au stade du prototype en raison d'un exotisme trop exacerbé pour ce modèle distingué.
Ce qui n'a pas pu voir le jour à l'époque, Manhart le réalise aujourd'hui. Mais d'une manière plus accessible, car leur interprétation de la BMW M8 se passe d'un V12 high-tech. En effet, le compartiment moteur de la Manhart MH8 accueillera le bloc S62B50, un V8 de 4,9 litres utilisé par la BMW M5 de la génération E39, qui développe ici 420 ch. Soit un gain de puissance d'une quarantaine de chevaux par rapport au V12 de la 850 CSi sur lequel repose par ailleurs cette création Manhart.
Pour maîtriser la puissance supplémentaire insufflée par le moteur S62B50, Manhart associe des freins plus généreux et puissants à des amortisseurs Bilstein et des ressorts H&R. La carrosserie accueille des rétroviseurs latéraux M et un subtil becquet sur la malle de coffre, seules les jantes tranchent un peu avec le reste. L'intérieur de la MH8 5.0 V8 s'habille d'alcantara et accueille des sièges sport dessinés par M, mais conserve pour le reste cette délicieuse ambiance des années 90.
Manhart prévoit de convertir 5 exemplaires de la BMW Série 8 en MH8 5.0 V8. Le prix, comme toujours dans ces cas-là, est... sur demande.
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