Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / La Lancia Delta fait son retour sous le nom de Suzuki Jimny Integrale

Rédigé par Klaas Janssens le 29-12-2023

Le Suzuki Jimny était déjà proposé dans des interprétations de mini-Defender et Classe G compactes, mais avec ce costume de Lancia Delta Integrale, le véhicule tout-terrain japonais est encore plus mignon.

Bien que le Suzuki Jimny existe depuis un certain temps déjà, ce véhicule tout-terrain compact n'a rien perdu de son charme. D'ailleurs, la carrosserie cubique continue d'inspirer, puisque l'entreprise japonaise DAMD a présenté au Tokyo Auto Salon un kit de conversion plutôt amusant. Cette fois, ce n'est pas le Land Rover Defender ou le Mercedes Classe G qui ont servi d'exemple, mais la Lancia Delta Integrale.

Lisez aussi - Le Suzuki Jimny fait son entrée au Guinness World Record

Suzuki Jimny Lancia Delta Integrale

Lancia Delta Integrale Evoluzione

DAMD ne se contente pas de doter le Suzuki Jimny de boucliers spécifiques et de passages de roues élargis, mais monte également une calandre Lancia, des jantes OZ Racing et un becquet de toit, tel qu'utilisé par la version d'homologation Evoluzione de la Delta Integrale à l'époque. Cerise sur le gateau, une bande italienne est dessinée sur la carrosserie du Jimny. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'engin a fière allure.

Le châssis, le groupe motopropulseur et l'habitacle restent inchangés, mais dans certains cas, vous pouvez faire passer ce Suzuki Jimny tout aussi bien qu'une Lancia Delta Integrale. Certes, à des vitesses nettement inférieures. Et la voiture tout-terrain japonaise ne peut pas non plus égaler le palmarès de la hot-hatch italienne : entre 1987 et 1991, la version compétition Groupe A de la Lancia Delta a remporté 46 victoires en WRC, 6 titres constructeurs et 4 titres pilotes (avec Juha Kankunnen et Miki Biasion). 

Lancia Delta Suzuki Jimny Integrale

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées