Strosek semble être un nom inconnu dans le monde de l'automobile, mais les initiés (ou les anciens) le savent mieux que quiconque : Vittorio Strosek est un designer qui a développé des projets pour Koenig, Bitter, Volkswagen, Honda et à peu près tous les kits modernes de Novitec. Un beau CV, donc, et c'est pourquoi cette Strosek Mega 2 n'est pas apparue comme par enchantement.
En fait, il y a 30 ans, il existait déjà un kit Strosek Mega pour la Porsche 911 type 964. Un anniversaire qui est célébré par la sortie d'une nouvelle version. Contrairement à Singer, elle n'aspire pas à un look rétro : la Strosek Mega 2 (ou Mega 30) ressemble à une 964, mais un rien plus costaude.
Des passages de roues bien remplis
La première chose qui attire l'attention, ce sont les jantes à cinq trous, qui semblent en fait juste un peu trop grandes, mais qui remplissent très bien les passages de roues. À l'avant, les pneus ont une largeur de 245 mm, à l'arrière ils atteignent 295 mm. Un jeu de suspension à vis KW Variant 3 offre la bonne posture. En outre, on trouve désormais des feux à LED, un nouveau pare-chocs arrière, des prises d'air devant les roues arrière et des panneaux latéraux dont les jonctions ont été soudées, ce qui donne un aspect très lisse.
300.000 €
Les clients peuvent opter pour un aileron arrière "Turbo" et certaines modifications du moteur, qui permettent au moteur boxer de 3,6 litres de délivrer jusqu'à 300 ch aux roues arrière grâce à une nouvelle admission d'air, des arbres à cames, un convertisseur catalytique et un échappement sport. L'intérieur a été retapissé avec du cuir et des sièges baquets Recaro qui vous serrent de près. Le prix de tout cela ? 300.000 € sans les options. Ce n'est pas une affaire, sauf si vous comparez à Singer. Strosek construira une série limitée de 30 exemplaires de la Mega 2
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!