Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Spofec Rolls-Royce Ghost : une Rolls Novitec

Rédigé par Yeelen Möller le 01-09-2021

Selon le Spofec, la Rolls-Royce Ghost de 2e génération est la « Rolls Sedan la plus sportive de tous les temps ». La filiale de Novitec n’avait pas besoin de plus comme excuse pour s’occuper de la berline de prestige.

Au programme de la Rolls-Royce Ghost II de Spofec : la recette traditionnelle de la décoration extérieure et des modifications du moteur. Novitec préfère sagement laisser l’intérieur tranquille. Les clients souhaitant personnaliser leur Ghost peuvent déjà le faire auprès du département Bespoke de Rolls-Royce.

 

685 ch

 

La Rolls-Royce Ghost développe 571 ch et 850 Nm de série grâce à son V12 biturbo, mais il existe encore une marge considérable sur ce point. La preuve avec Spofec. Grâce à un simple module de chiptuning plug-and-play, la société est en mesure d'extraire 685 ch et 958 Nm du moteur, ce qui permet de passer de 0 à 100 en 4,5 s. La vitesse de pointe reste limitée à 250 km/h.

Une Rolls se doit d’être peu audible en principe, mais la Ghost Spofec a le droit d’avoir une sonorité un peu plus sportive. Elle reçoit donc un échappement sport en acier inoxydable avec des clapets pour donner au grognement quelques décibels supplémentaires.

22 pouces

Les finitions extérieures se composent d’un pare-chocs avant plus bas et plus sportif avec des encoignures supplémentaires. En sus, le travail est complété par des panneaux latéraux légèrement plus larges, des jupes latérales plus basses et un pare-chocs arrière subtilement plus musclé. La cerise sur le gâteau est un très petit becquet sur le couvercle du coffre.

Les passages de roues sont bien remplis par des jantes de 22 pouces en métal léger forgé par Vossen. Elles sont poussées un peu plus loin avec des entretoises de 40 mm (à l’avant) et de 50 mm de large à l’arrière). Les jantes sont disponibles en 48 couleurs différentes, du gris foncé au rose flamant. L’assise est assurée par le module Can-Tronic de la suspension pneumatique abaissant la voiture de 40 mm. Le prix ? À l’instar des grandes marques de luxe, il est disponible sur demande.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées