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Tuning / Une Porsche Boxster de 625 ch à vendre

Rédigé par Yeelen Möller le 25-04-2022

Est-ce la Porsche Boxster la plus rapide du monde ? Cette Boxster type 986, entièrement convertie pour la piste, possède un boxer 3,6 litres biturbo derrière les sièges et a été complètement dépouillée. Mais ce n'est pas bon marché.

Si vous jetez un coup d'œil au site web de Bavaria Motors à Harelbeke (Flandre occidentale, avec Bavikhove comme commune), vous verrez qu'il y a beaucoup de goodies dans la vitrine. Une Ferrari 512 TR, par exemple, ou une BMW M1 et même des choses plus récentes comme une Maserati MC20. Mais la friandise plus spéciale de toutes est peut-être dans le département Porsche, où cette Porsche Boxster brille de milleu feux. Une Boxster qui ressemble plus à un prototype du Mans de la fin des années 90.

625 ch pour 980 kg

Une comparaison que le vendeur a également faite, car la voiture est proposée comme une " Porsche Boxster 986 Track Prototype unique ". Elle ne convient donc que pour la piste, mais cela ne doit pas gâcher le plaisir. Sous le capot se trouve un moteur boxer biturbo de 3,6 litres développant 625 ch et 750 Nm. Et grâce à un régime strict, cette Boxster ne pèse que 980 kg. Le temps de 0 à 100 n'est pas donné (la motricité à l'arrêt sera délicate), mais de 0 à 200 km/h, il ne faut que 9,8 s. La vitesse maximale est de 325 km/h, une vitesse à laquelle vous n'avez pas envie de heurter une pierre.

La construction de ce "prototype" de Boxster n'est pas un cas isolé. Selon Tuningblog.eu, le boxer 2,5 litres de série a d'abord été remplacé par un 2,7 puis un 3,2 de 252 ch, avant d'opter pour le moteur boxer turbocompressé, vraisemblablement issu d'une 911 Turbo de la génération 996 ou 997.

Sur mesure

Presque tout le reste, du système de refroidissement à la carrosserie et à la suspension, a été personnalisé. Elle est équipée de jantes FIKSE (la marque, pas l'adjectif) avec écrou de roue central, d'une carrosserie en Kevlar et en carbone, d'une barre anti-roulis robuste et d'un énorme aileron arrière pour l'appui. L'intérieur est presque dépouillé et le tableau de bord ne contient qu'un compte-tours, une jauge de pression du turbo et un écran LCD avec d'autres informations nécessaires. L'indicateur de vitesse a été déplacé du côté du passager. Nous voyons trois pédales et un levier de vitesse, mais il n'est pas clair si cette Boxster "Prototype" a toujours une boîte de vitesse manuelle normale ou séquentielle.

Toutes ces qualités ont un prix, bien sûr. Bavaria Motors demande 149.900 € pour cette Boxster spéciale, et il ne fait aucun doute que beaucoup d'argent a été dépensé pour l'amener à ce niveau. L'annonce originale peut être consultée ici.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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