Tout n’est que technologies de pointe et fournisseurs haut de gamme. Un marché florissant qui touche de nombreux passionnés fortunés de moteurs thermiques. Theon Design vient de dévoiler sa dernière commande qui est aussi sa première 964 Targa. Baptisée GBR003, la voiture donneuse a été démontée boulon par boulon et décapée jusqu'au métal nu avant d'être méticuleusement restaurée pendant des milliers d'heures. À l’exception des portes, sa carrosserie est entièrement en carbone. Comme pour toutes les constructions Theon, chaque panneau a été numérisé et modélisé afin de garantir un ajustement parfait.
À ce niveau, elle ne pouvait qu’embarquer le boxer 4 litres atmosphérique commandé par une boîte à 6 rapports. Pour magnifier son comportement, l'équipe a mis au point un système de tubes de renfort en carbone, collés au plancher du châssis, ce qui améliore considérablement la rigidité en torsion. La voiture demeure relativement confortable grâce à ses suspensions pilotées à 5 modes. Grâce aux panneaux de carrosserie et aux renforts de structure en carbone la GBR003 ne pèse que 1228 kg tous pleins faits. Elle reprend un boxer 4 litres commandé par une boîte manuelle à six vitesses et développant 403 ch à 7100 tr/min. En ouvrant le capot, on découvre qu’il est doté de corps de papillon indépendants et respirant à travers des trompettes ouvertes. Magnifique. Le freinage est un système complet de 911 GT3 RS.
La voiture est finie dans un bleu pastel unique (sur échantillon) qui tranche délicieusement sur un cuir intérieur réglisse. Mais il serait impossible de détailler ici toutes les spécificités de la finition, qu’il s’agisse d’intégrer l’installation sono, garnir les portes ou le toit, le toucher de chaque commande etc… Cette 964 Targa Theon Design était le fantasme d’un client qui a déboursé au moins 500.000 € pour le réaliser… sans compter le prix de la 964 Targa de base.
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