De nombreux amoureux de belles mécaniques mettent un point d’honneur à ce que la peinture de leur chère automobile brille le plus possible. Mais si l’on veut vraiment se faire remarquer, on peut aussi s’assurer que la lumière soit absorbée plutôt que réfléchie. Par exemple en offrant à la voiture un revêtement mat.
Le spécialiste japonais Pit One Customs a été encore plus loin en offrant à une Porsche 911 noire une couche de revêtement Musou Black, qui serait tout simplement le noir le plus foncé au monde. Cette «couleur» absorberait en effet pas moins de 99,4% de la lumière visible, plus encore que le Vantablack qu’avait offert BMW en 2019 à un X6.
Un peu surréaliste
Le résultat est pour le moins étrange. Les galbes de la populaire voiture de sport sont désormais quasiment invisibles et la Porsche ressemble même à une version « cartoonisée» d’elle-même. Dans le film ci-dessous, mis en ligne sur YouTube par le spécialiste du tuning (n’oubliez pas d’activer les sous-titres…), vous pourrez voir comment ce revêtement a été apposé et vous pourrez ensuite la voir déambuler, dans toute sa noirceur, au milieu de la circulation.
Vous aussi, vous avez envie de basculer du côté obscur? Très facile: vous pouvez commander un petit bidon de Musou Black (au prix d’environ 130 euros le litre) sur le site du producteur KoPro. Celui-ci propose aussi le Fine Shut Kiwami, un matériau qui absorbe quasiment tout autant la lumière et qui peut être facilement appliqué à l’aide d’adhésif double face. C’est d’ailleurs ce qu’a fait l’entreprise voici quelques années sur une Daihatsu Arai (voir photo).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!