Le projet était ambitieux au départ, mais Opel n'a jamais réussi à donner à l'emblème OPC le lustre nécessaire. Ainsi, après s'être mesurée sans succès aux GTI de Peugeot et Volkswagen et aux modèles RS de Ford et Renault, l'Opel Performance Centre a jeté l'éponge. En comparaison, la division N de Hyundai s'est montrée nettement plus performante avec des modèles à moteur thermique mais également électrique comme la Ioniq 5 N, mais il s'agit là d'une autre histoire.
Opel a bien essayé d'apporter un peu de sportivité à sa gamme, mais les modèles estampillés GSe se distinguent davantage par leur style que par leurs compétences sportives. Les amateurs d'Opel aux performances plus élevées ne doivent cependant pas désespérer, car la génération actuelle de l'Astra se décline désormais en version sportive IRC. Trois lettres qui font référence à Irmscher, préparateur de longue date de la marque au Blitz. Cette version plus sportive de l'Astra combine une carrosserie inspirée de la course automobile avec un châssis modifié et un groupe motopropulseur porté à 260 ch.
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